Alarme pour entreprise

ALARME ENTREPRISE : QUEL SYSTÈME DE SÉCURITÉ POUR VOTRE SOCIÉTÉ ?

Choisir une alarme pour protéger votre entreprise n’est pas simple. Les enjeux liés à la sécurité de votre société contre les intrusions ou les sinistres sont complexes. Ces investissements à la fois matériels, économiques et humains nécessitent un matériel efficace et sur mesure.

Spécialisés dans la sécurité des professionnels, nous vous accompagnons, étape par étape. Voici les éléments à considérer pour sélectionner le meilleur système d’alarme pour votre entreprise.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Copier l'article

Une alarme de configuration professionnelle

Une alarme se compose d’une centrale connectée à des détecteurs. Leur rôle est de vous alerter en cas d’intrusion. Le déclenchement de la sirène est assuré de manière autonome. Cette configuration de base se personnalise avec des options. Dédiées à la protection de votre société ou commerce, ces fonctionnalités annexes définissent différents niveaux de prévention. Selon votre type d’activité, votre environnement, la structure idéale varie.

Un dispositif fiable pour la protection des accès 

Tout d’abord, vous devez consolider la sécurité des accès à votre entreprise, commerce ou entrepôt. Ceux-ci ne doivent présenter aucune défaillance. Une fois cette vérification effectuée sur l’ensemble des ouvrants, vous pouvez renforcer la protection de votre site avec des détecteurs périmétriques. Ils déclencheront l’alarme de sécurité avant que l’effraction ne soit effective. Dans la plupart des cas, ils évitent les dégâts matériels et dissuadent les intrus de poursuivre leurs méfaits. On peut citer :

  • Les détecteurs de contact ou d’ouverture à poser sur les portes, les fenêtres,…
  • Le sabot pour rideau métallique
  • Les capteurs de bris de glace adaptés aux surfaces vitrées (devanture boutique, baie d’un bureau)
  • Les détecteurs de chocs ou vibrations, activés par une secousse inhabituelle sur un accès, une cloison


Vous avez la possibilité de sécuriser également les abords de vos locaux professionnels. Une barrière infrarouge remplit ce rôle. Elle délimite, de manière invisible, une zone de protection par un faisceau. Concrètement, elle se déclenche avant l’introduction des malfaiteurs au sein de  votre établissement.

Reliée à la centrale d’alarme, la sirène se met en marche suite aux signaux reçus par ces capteurs. Elle donne l’alerte en cas de tentative d’effraction. Pour une efficacité maximale, un avertissement sonore et lumineux type flash peut compléter le dispositif en extérieur. Il met en fuite les malfaiteurs et informe le voisinage d’un événement anormal.

Une alarme anti-intrusion efficace pour une action immédiate

Les détecteurs volumétriques jouent un rôle déterminant dans le processus de la levée de doute. Le signal activé va permettre de vérifier instantanément s’il s’agit d’une intrusion et non d’une fausse alerte. Appelés aussi détecteurs de présence ou de mouvement, ils vous prémunissent contre un cambriolage sans effraction (subtilisation de clefs, employé mal intentionné…).

Ces accessoires doivent leur efficacité à la technologie infrarouge. Elle est parfois combinée à l’optique ou l’hyperfréquence pour une protection maximale. Les appareils sont alors plus sensibles. Ils analysent précisément les mouvements. Ce dispositif ciblé est exclusivement installé par un professionnel de l’alarme.

La vidéosurveillance et la levée de doute

Votre centrale d’alarme peut également être reliée un système personnalisé de vidéosurveillance. Un choix ciblé de caméras est recommandé pour contrôler les zones sensibles même quand vous êtes sur site. Le comptoir de caisse ou les stocks de marchandises, par exemple, sont visualisés à tout instant.

En cas de déclenchement de l’alarme, vous êtes alerté en temps réel par téléphone. Vous pouvez vous connecter pour visionner ces espaces à distance. La levée de doute, obligatoire avant de contacter les forces de l’ordre, est facilitée. Chez ADS GROUP Security, cette mission de télésurveillance est assurée par notre centre de contrôle. Cette prestation vous offre une véritable sérénité de jour comme de nuit. En cas de besoin, l’intervention sur place est optimisée.

Le générateur de brouillard 

Un générateur de brouillard est une fonctionnalité complémentaire pour un kit alarme entreprise renforcé. C’est un outil sécuritaire préconisé pour certains types de locaux professionnels. Il est destiné à stopper instantanément la progression des voleurs et des agresseurs. En cas de tentative de cambriolage en votre absence, des capteurs intelligents déclenchent le système automatiquement. Un épais nuage opaque se forme : la visibilité est quasi nulle. Les intrus ne peuvent plus se déplacer à l’intérieur. Ils sont obligés de fuir rapidement.

En cas d’agression, le générateur de brouillard  vous offre une défense puissante, rapide et légale. C’est un moyen sûr et efficace pour faire partir les malfaiteurs sans vous mettre en danger. La fumée de l’appareil est inoffensive pour les humains et les animaux. Elle se dissipe en 1 heure en aérant les locaux. Sèche, elle ne laisse aucun résidu susceptible d’endommager votre mobilier ou votre matériel.

installation d'alarme en entreprise

Une alarme durable pour une sécurité optimale et évolutive

Vous décidez d’agrandir vos locaux ? Vous souhaitez ajouter une option sur votre alarme anti- intrusion existante ? Il n’est pas toujours facile de connaître les compatibilités entre les différents matériels. Les risques sont trop importants pour laisser la place au  doute. 

Faites-vous accompagner par un spécialiste pour la configuration de votre dispositif de sécurité professionnel. Vous gagnerez du temps et éviterez toute erreur. Un expert sécurité vous guide et adapte, de manière optimale, votre système de surveillance selon vos nouvelles exigences.

Avec l’offre complète ADS Group Security, vous bénéficiez d’un service complet qui gère de A à Z tout l’équipement. La maintenance est incluse, ainsi que l’intégration des  mises à jour. En cas d’hésitation ou d’incident, vous avez accès à notre hotline ADS GROUP Security pour une assistance technique adaptée.

À noter : ADS GROUP Security délivre une formation à la mise en place. Cela permet d'éviter un défaut de sécurité lié à une mauvaise manipulation ou une fausse alerte.

Quelle est la meilleure alarme pour entreprise ?

Vous souhaitez trouver la meilleure alarme pour votre entreprise. Vous vous êtes renseigné sur les différents dispositifs de sûreté contre les intrusions ou les sinistres. Malgré ces nombreuses informations, vous vous demandez toujours lequel est le plus adapté à vos contraintes et vos exigences. C’est tout à fait compréhensible : ce n’est pas votre métier. Selon la nature de vos locaux : magasin, entrepôt, bureaux, celui-ci doit prendre en compte de nombreux paramètres, parmi lesquels :

  • Les accès
  • La structure de vos bâtiments
  • Le positionnement géographique
  • La qualification de la zone d’implantation


Mais une fois ces éléments pris en compte,  la variété des solutions contre les intrusions peut vous amener à vous interroger. Finalement, quelles sont les différences entre les alarmes destinées à protéger une résidence privée et celles des professionnels ?

Alarme maison ou alarme entreprise : quelles différences ?

Les points communs

Une alarme connectée pour une habitation a des points communs avec le dispositif professionnel. Il peut être associé à des détecteurs, de la vidéosurveillance dans les deux cas. Ces solutions sont reliées, de la même manière, à votre Smartphone, tablette tactile ou votre ordinateur. Avec la télésurveillance, vous continuez d’être prévenu en cas d’activité suspecte, en parallèle, par téléphone.

Haute qualité et fonctionnalités avancées sur la solution professionnelle

La distinction se fait tout d’abord au niveau de la qualité des appareils. Avec une alarme professionnelle, la technologie et les fonctionnalités associées sont plus avancées. Vous pouvez compter sur des matériaux fiables et solides. La durée de vie est généralement plus longue. 

Une alarme professionnelle va pouvoir, par exemple, inclure un bouton panique, réservé aux commerces ou bureaux recevant du public. Cet élément communique de façon silencieuse avec le centre de contrôle. Déclenché discrètement, il alerte, envoie des clichés de la situation de manière automatique. Il induit donc une action immédiate de l’opérateur.

Pour une alarme entreprise, le raccordement avec des capteurs spécifiques sera recommandé. C’est le cas pour les détecteurs incendie, ils sont souvent obligatoires selon la réglementation en vigueur pour votre établissement. Le dispositif sonore d’avertissement sera ainsi activé en cas de fumées.

Éviter les équipements standards, inadaptés aux professionnels

Les exigences inhérentes à votre activité nécessitent un système d’alarme spécifique et ajusté selon vos contraintes. Un dispositif standard prévu pour une maison ou un appartement ne sera pas adapté. Les assurances des professionnelles refusent d’ailleurs l’indemnisation, si vous installez une alarme destinée aux particuliers.

Chez ADS GROUP Security, chaque kit alarme professionnel est conçu exclusivement selon vos besoins. Une alarme installée chez un commerçant sera par exemple différente de celui placé dans une administration ou une plate-forme logistique.

Le matériel de protection idéal est celui qui correspond précisément à vos exigences. En les répertoriant avec attention, nos conseillers utilisent ces données pour déterminer le meilleur système de sécurité pour votre établissement. Notre expérience et notre connaissance approfondie des dispositifs de sécurité nous permet une personnalisation de chaque projet.

Des besoins adaptés à votre métier avant tout

Un expert en sécurité ADS Group Security relèvera tous les paramètres nécessaires à l’installation. Il analysera vos espaces : superficie, type de bâtiment, équipement existant, etc. Il intégrera également les contraintes liées directement à votre métier. Sa connaissance de votre activité, de vos priorités lui permet de vous guider à chaque étape.

Prenons, par exemple, le cas d’un chef d’entreprise soucieux de garantir la sérénité de ses collaborateurs en toutes circonstances. Lors de sa visite, notre conseiller va réaliser une étude préalable complète. Pour cela, il liste les composantes du bâtiment. Il enregistre parallèlement les données relatives aux risques de la zone géographique. Selon le type d’activité,  il saura adapter la solution de sécurité. Sa connaissance des problématiques métier lui offre un avantage de taille. À votre écoute, il va ainsi créer un système de protection sur mesure et optimal.

Nos experts sécurité accompagnent des professionnels issus de secteurs très variés. Votre activité doit pouvoir rester votre priorité. Notre expérience et notre maîtrise des préoccupations liées à votre métier sont de vrais atouts. Cela vous permet de gagner un temps considérable dans la mise en œuvre et l’efficacité de votre projet d’alarme professionnelle.

Nous sommes spécialistes de la sécurité des entreprises, car nous voulons vous apporter une assistance modulable et ciblée. Nous établissons une relation de confiance avec des clients variés : commerces de proximité tels que boulangeries, garages, pharmacies mais aussi des bureaux, hôtels, industries, etc.

système d'alarme pour entreprise

Système d’alarme sans fil ou filaire pour l’alarme entreprise ?

Au niveau technique, les alarmes sans fil sont largement plébiscitées par les particuliers pour leur flexibilité et leur facilité d’installation. Pour les professionnels, selon la nature des bâtiments et leur implantation, les experts en sécurité préconisent plutôt des dispositifs filaires. Le niveau d’exigence sur la qualité, la configuration, l’emplacement de votre commerce ou vos bureaux détermineront votre choix.

Par exemple, dans le cas d’une construction neuve, le système d’alarme câblé est plutôt requis. Les travaux d‘installation seront prévus pour optimiser l’alarme de votre établissement. Ainsi, l’ensemble des paramètres de votre site vont orienter l’une ou l’autre solution lors de l’étude préalable.

Globalement, l’alarme filaire s’impose comme un dispositif fiable et sûr en toutes circonstances. Une alarme sans fil sera limitée au niveau de la portée des ondes radio. Elle sera, en outre, plus sensible aux interférences. La perte du signal peut s’avérer fréquente. Ces éléments sont à considérer, en particulier si vous possédez de grands bâtiments. C’est également le cas si votre local est situé dans une zone industrielle.

Télésurveillance : indispensable avec l'alarme professionnelle ?

La réactivité incomparable d’un centre de télésurveillance

Pour gagner en sérénité, de plus en plus d’entreprises choisissent d’intégrer un contrôle 24 h/24 h et 7 j/7 par une société spécialisée. Grâce à la télésurveillance, elles bénéficient d’une réactivité forte. En cas de déclenchement, l’opérateur analyse en temps réel la situation. Son expertise lui permet d’effectuer une levée de doute audio ou vidéo rapide et efficace. Si l’effraction est avérée, son intervention immédiate limite le temps de présence des malfaiteurs.

L’alarme professionnelle est pilotée à distance par la station de surveillance afin de protéger leur établissement en permanence. C’est prouvé, grâce à ce service, les tentatives de vol ou d’agression sont généralement avortées. Le télésurveilleur du poste de contrôle est, par ailleurs, habilité à mobiliser les forces de l’ordre en cas de besoin. A contrario, il décèle les fausses alertes et évite toute action inutile. Ce système vous permet donc de vous prémunir contre des dépenses imprévues et inadaptées comme le recours récurrent à un vigile.

Une assistance qualifiée et disponible en permanence

La télésurveillance est donc une prestation complémentaire incontournable de votre alarme. Elle vous assure une gestion des alertes fiable, efficace et permanente. ADS GROUP Security assure la télésurveillance pour de nombreux professionnels à travers toute la France. Nos centres de contrôle assurent la sécurité des sites d’entreprises diverses : boulangeries, pharmacies, hôtels, garages automobiles, plate-forme logistiques, industries, administrations, cliniques, EPHAD, supermarchés, etc.

Avec un centre agréé APSAD P3, nos prestations sont garanties par une structure indépendante, le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Cet organisme certificateur est reconnu par les  professionnels de l’assurance. Le local est sécurisé sans interruption. Les opérateurs de notre centre de contrôle sont toujours présents pour assurer une procédure stricte en cas d’alerte. Ils garantissent ainsi la sécurité des biens et des personnes de votre entreprise.

Un budget sécurité maîtrisé et sans surprise

Enfin, s’équiper d’une alarme professionnelle nécessite un budget prévisionnel. Avec ou sans télésurveillance, le sujet de vos priorités est abordé sans détour lors de nos entretiens. Le prix d’une alarme entreprise doit s’intégrer dans un dispositif complet, durable et flexible. Cette dépense doit pouvoir être anticipée simplement et sereinement, sans mauvaise surprise. 

Notre objectif ? Prendre en compte vos ressources réelles dès le départ pour vous proposer un projet adapté à vos attentes et dimensionné pour votre local professionnel. Cela vous permet, ensuite, de vous décider pour la combinaison parfaite de votre kit alarme entreprise personnalisé en toute quiétude.

Vous n'êtes pas encore client

Je suis client(e)