Webinar : quelles sont les 4 erreurs qui coûtent cher à nos clients ?
Vous souhaitez mettre en place une solution de sécurité pour votre entreprise, mais craignez de faire les mauvais choix ? Ou bien, votre solution de sécurité ne vous apporte pas entière satisfaction ?
Pas de panique, nous vous proposons de voir ensemble les 4 erreurs qui ont coûté le plus cher à nos clients en matière de sécurité de leur locaux. Dans ce webinar, Anne-Charlotte et Coralie vous exposent des cas clients et partagent leurs conseils afin que vous puissiez aborder sereinement cette étape clé pour la sécurité de votre entreprise.
Regardez le replay de ce webinar :
Voici les réponses aux questions posées lors de ce webinar :
1. Combien cela coûte de faire équiper mon entreprise en solutions de sécurité ?
Tout dépend comment vous souhaitez équiper votre entreprise. Aucune entreprise ne ressemble à une autre, tout dépend de vos besoins, contraintes techniques. Nous pouvons installer des systèmes anti-intrusion ou plutôt de la télésurveillance, voire commencer avec une alarme simple non raccordée à un poste de télésurveillance. Nous pouvons aussi faire évoluer vos systèmes déjà mis en place avec de la vidéosurveillance avec des caméras de surveillance qui utilisent de l’Intelligence Artificielle.
La mise en place de système de sécurité dépend aussi de la surface que vous souhaitez équiper : si vous avez 10m2 ou un parc extérieur de 2000m2, les besoins seront différents et le montant du budget également. L’avantage de passer par une société de sécurité, c’est qu’elle sera en mesure de s’adapter à vos problématiques, vos besoins et à votre configuration.
2. Un poste de contrôle remplace-t-il un vigile ?
En France, c’est la loi qui régit la sécurité des entreprises. Celle-ci vous oblige à effectuer une levée de doute pour constater une intrusion avant d’avertir les forces de l’ordre. Pour effectuer une levée de doute, il faut voir et/ou entendre ce qu’il se passe dans votre entreprise lors d’un déclenchement. Avec la levée de doute, vous pouvez constater instantanément s’il y a ou non une effraction en cours. Les entreprises de sécurité vont fonctionner de différentes manières : des vigiles qui vont écouter et regarder à l’intérieur d’une entreprise. Le poste de contrôle effectue la même chose, mais à distance. En ce sens, effectivement, un poste de contrôle peut remplacer un vigile. Notons que le coût de déplacement d’un vigile reste assez onéreux.
3. Comment savoir si l’entreprise de sécurité que je souhaite faire intervenir est sérieuse ?
Pour cela, vous pouvez aller consulter sur Internet les avis clients de la société. Ils reflètent le ressenti des clients actuels de l’entreprise.
De notre côté, nous fonctionnons surtout grâce aux bouches à oreille. N’hésitez pas à prendre connaissance des différentes références client, et d’aller parler à ces clients pour savoir ce qu’ils pensent de leurs installations, quitte à vous déplacer vous-même afin d’aller voir l’état de leurs installations.
Vous pouvez également vous renseigner sur la date de création de l’entreprise afin de savoir depuis combien de temps elle exerce. Les entreprises françaises qui se créent le plus sont des sociétés de sécurité, mais ce sont aussi celles qui subissent le plus de liquidation judiciaire. Il existe tellement de sociétés de sécurité sur le marché, car créer une société de sécurité en France est très facile, ce qui induit qu’il y a un peu de tout : des entreprises sérieuses et d’autres non. Si vous avez une entreprise qui existe depuis de nombreuses années et qui a de nombreux clients, vous pouvez considérer que c’est une entreprise fiable.
Il est également intéressant d’aller vérifier la santé financière de la société que vous souhaitez faire intervenir. Nous vous conseillons d’aller vérifier ces points-là en amont, afin d’être sûrs que vous faites appel à une entreprise sérieuse.
4. Il y a-t-il des agréments qui certifient le professionnalisme des entreprises de sécurité ?
- L’APSAD : il s’agit d’une norme de l’Assemblée Plennière des Sociétés d’Assurance Dommages. La norme APSAD, reconnue par les assureurs, distingue les professionnels du secteur de la sécurité qui, par leurs compétences, leurs moyens et leur organisation, garantissent une haute qualité de prestations.
- La norme « NFA2P » : désigne le standard normatif français fixant le plus haut niveau d’efficacité et de résistance des équipements d’alarme. Cette norme est reconnue par les compagnies d’assurances et les professionnels de l’installation de systèmes de sécurité.
- Le Conseil National des Activités Privées de Sécurité : c’est l’organisme régulateur du secteur de la sécurité privée. Il délivre, pour le compte de l’État, des autorisations d’exercice des entreprises du secteur de la sécurité privée.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos certifications.
5. Si je choisi votre entreprise pour sécuriser mes locaux, comment et quand puis-je vous joindre si j’ai un soucis ou une question concernant mon système ? Etes vous disponible 24 heures sur 24 ?
Vous pouvez nous joindre à tout moment :
– par téléphone : 0 820 327 309
– par e-mail : contact@adsgroup-security.com
– en nous laissant vos coordonnées sur notre page contact
Si vous avez un souci ou bien une question sur votre système actuel : il nous est tout à fait possible de réaliser un audit de vos systèmes de sécurité déjà existants.
Si vous devenez client chez nous, et que vous avez un souci technique, nous avons de nombreux dispositifs qui vous permettent de nous joindre très rapidement (hotline disponible par téléphone, service client, relation commerciale etc.).
6. Le client, peut-il gérer lui-même ses caméras qui utilisent de l’Intelligence Artificielle ?
Oui totalement. Si le client souhaite recevoir une notification à chaque fois que la caméra se déclenche, c’est tout à fait possible. Nous vous mettons à disposition une application utilisable sur Smartphone qui vous permet de mettre en place des notifications push et vous pouvez tout gérer vous-même si vous le souhaitez.
Cependant, prenons l’exemple d’un parc extérieur qui est équipé de caméras IA qui envoient une notification push à chaque fois que quelqu’un passe devant la caméra, ce n’est pas très pratique, car vous allez être submergés de notifications intempestives. Pour éviter cela, les caméras équipées d’Intelligence Artificielle sont capables de délimiter des zones déterminées comme des zones de passage par exemple. Ou bien, il est également possible de définir des zones à risques, et là, vous recevrez une notification uniquement si quelqu’un s’est introduit dans cette zone à risque.
Les caméras de surveillance équipées d’Intelligence Artificielle peuvent faire énormément de choses : peut-être ferions-nous notre prochain webinar sur ce sujet-là ? Restez connectés ! 😊
AU SOMMAIRE
- Combien cela coûte de faire équiper mon entreprise en solutions de sécurité ?
- Un poste de contrôle remplace-t-il un vigile ?
- Comment savoir si l’entreprise de sécurité que je souhaite faire intervenir est sérieuse ?
- Il y a-t-il des agréments qui certifient le professionnalisme des entreprises de sécurité ?
- Comment et quand puis-je vous joindre si j’ai un soucis ou une question concernant mon système ?
- Le client, peut-il gérer lui-même ses caméras qui utilisent de l’Intelligence Artificielle ?